Trad’Annot

stage

TRAD’ANNOT

Escalade Trad Coinceur Annot Pays du Grès

Ce stage Trad’Annot vous permettra de vous initier au TRAD ou de progresser (technique, sécurité, gestuelle) sur des voies non équipées.

L’escalade « trad » ( Traditionnal Climbing) est une forme plus sportive de l’escalade en « terrain d’aventure ». La qualité et le nombre des protections dans ces lignes de faiblesse (Calcaire, Grès & Granite le plus souvent) permettent de se dépasser et d’atteindre ses limites en toute sécurité.

Apprendre et découvrir la gestuelle propre à ces lignes de faiblesse de grès est un très bon entraînement pour la haute montagne. 

DATES :

18 au 21 Mai 2023

ou départ à la demande (sept-Octobre)

Durée : 4 Jours

Prix : 400€/Pers.

Pour les personnes intéressées par un covoiturage depuis Annecy, je partirai la veille du début du stage avec mon minibus 9 places.

Le programme sera adapté selon le niveau technique et physique des stagiaires.

1er Jour : Découverte et/ou rappel sur les protections fixes et amovibles (pitons, scellements, chevilles autoforeuses, goujons, coinceurs, friends, lunules, etc…) leurs avantages/inconvénients & leurs positionnements. Escalade à « La Chambre du Roi » (Falaise école) afin d’appréhender le matériel et la grimpe en fissure.

Objectif : Découvrir & apprendre la gestuelle propre à ces lignes de faiblesse de grès (Fissure, dièdre, trou – Dülfer, chicken wings, verroux & coincements multiples de toutes les parties du corps disponibles…) Escalade a muerte !

2ème & 3ème Jour : Manip. générales (relais multipoints, rappels). Savoir préparer une voie et organiser son baudrier et autre matériel spécifique (décoinceur, gants de fissure, porte-matériels, etc.) Orde du jour : Mise en pratique des techniques abordées la veille en moulinette et/ou en tête.

Objectif : Atteindre le relais, en s’aidant des protections posées ou en libre ! Escalade a muerte !

4ème Jour : Nous terminerons ce stage vers 17 heures à Annot. Le retour en covoiturage sur Annecy est programmé le soir même vers 23 heures.

Objectif : Travailler des voies plus dures ! Escalade a muerte !


 

 

– Nombre de pratiquants : Petit groupe de 4 à 6 stagiaires pour une formation de qualité et qui optimise votre sécurité.

– Niveau de connaissance : Ce stage s’adresse à des grimpeurs maîtrisant les techniques de base en falaise sportive (encordement, assurage), d’un niveau minimum 6a/b en moulinette.

Quand ? :

18 au 31 Mai 2023

– Où ? :

– Annot, le Pays du Grès (Alpes de Haute-Provence)

– Durée ? : 4 jours

Les tarifs comprennent : l’encadrement par un moniteur diplômé, le prêt de tout le matériel technique. Le transport depuis la Haute-Savoie. Les transports sur place entre les lieux d’hébergement et les sites d’escalade se font dans mon minibus.

Les tarifs ne comprennent pas : l’hébergement, la nourriture. Nous choissisons chaque année les chalets du Prè Martin.

Infos territoire :  Offices de Tourisme d’Annot

BESOIN DE  RENSEIGNEMENT ?

 

Share This