Le stage Trad’Annot du Printemps s’est déroulé sans coincement du 26 au 29 Mai 2022.
4 journées intenses afin de découvrir et de se perfectionner dans la pose de coinceur et la grimpe en fissure.
6 stagiaires étaient présents et un ami aspirant guide et local de la Haute-Savoie (Yaute), Gaëtan Albrecht m’a également accompagné.
Jour 1 :
Nous sommes arrivés sur Annot vers 13h, picnic et briefing au menu avant d’aller nous frotter aux 1er lignes du secteur « La Cave ». Ce secteur est idéal pour l’inititation, on y retrouve différentes lignes de faible hauteur et d’un niveau max 5c.
Apprentissage dans la pose des protections et des verrous, grimpe en tête & école de chute sont au programme !
Jour 2 :
Direction « la chambre du roi », un secteur d’escalade très privilégié par les visiteurs d’Annot. À l’ombre des châtaigniers, nous découvrons le magnifique chaos des Grès d’Annot et ses abris sous roche sculptés par l’érosion.
Ce secteur offre de l’ombre non négligeable sur les belles journées de Printemps. De la grimpe en moulinette dans du 6C en passant par des voies en tête, il y en a pour tout le monde.
Jour 3 :
2 Equipes se sont organisées sur cette 3ème journée à Annot – Le Pays du Grés.
- Gaëtan et le reste de l’équipe se sont dirigés vers la « Vire Intermédiaire »
- Romain, Gaëlle et moi même sommes partis dans Fanny (6a/6a+/6b/6b/6a), une grande voie de 5 longueurs qui parcourt et traverse les nombreux secteurs d’Annot.
- (Jeu de Friends : en triple : 5, 2 et 1 / en double: 3, 0,75 et les petites tailles en dessous / en simple : 4 et 6)
Jour 4 :
La veille au soir, nous avons festoyé dans un restaurant chaudement recommandable à Méailles, « L’Epicerie Chez Germaine ». Des assiettes copieuses et amoureusement garnies de farcis niçois !
Cette demi-journée fut consacrée à des voies plus faciles d’accès et de faible hauteur « Secteur de la montée ». Chacun a pu grimper en tête dans le niveau souhaité et mettre en pratique l’expérience acquise des jours précédents.
—————————————————————-
Ces 4 journées de formation au Trad ont permis à chacun de se surpasser, de prendre confiance vis à vis de leurs protections et d’être ainsi plus à l’aise dans ce style de grimpe en fissure (jam). Maintenant place aux projets montagnes !
On remet ça l’année prochaine !